Potager d’intérieur connecté : pour cultiver ses plantes et ses légumes à la maison !

Vous aimez cultiver et regarder de la verdure partout chez vous. Pourquoi ne pas essayez de les mettre dans la maison. Même avec un tout petit appartement, c’est comme une sorte de décoration. Imaginez voir des mini-légumes ou aromates sur les fenêtres ou dans le salon. Vous n’aurez plus besoin d'entretenir les plantes, elles sont plus autonome. Vous pourriez mettre de la plante verte à la maison.

La signification d’un potager d’intérieur

D’habitude ceux sont les fleurs que vous emmenez à la maison pour décorer la maison. Mais pourquoi ne pas essayer avec les légumes ou autres herbes aromates. Vous ne pourriez pas les planter comme dans un sol car il vous faudra un bac ou récipient pour les mettre. Un potager d’intérieur connecté est de faire pousser les mini-légumes dans votre maison. Pour plus d’éclairage vous pourriez ajouter des lampes ou ampoules de fort voltage afin de créer la puissance du soleil. L’avantage est que vous pourrez planter tous les jours de l’année c'est-à-dire 365 jours sans arrêter et même sans se salir les mains de la terre. Mais certaines végétations sont adaptables à ce type plantation.

Les méthodes de faire un potager d’intérieur

Planter de la végétation à l’extérieur et à l’intérieur est vraiment différente. Quand c’est dans le jardin, vous devriez affronter certains problèmes comme respecter les espaces entre les plantes afin qu’ils ne fanent pas ou se détruisent. Mais pour un potager d’intérieur connecté, vous n’aurez qu’à acheter des bacs correspondant aux nombres des légumes à planter et de les faire pousser. C’est sur que des modèles peuvent demander plus de travail que d’autres mais au moins c’est moins grand que celui de s’occuper d’un immense jardin. Si vous envisagez de partir en vacances pour quelques jours, ce genre de plantation est aussi idéal car la plupart des végétations qui y poussent sont toutes autonomes.

Quelques exemples de potager d’intérieur

Il y a plusieurs types de plantation de décoration que vous pourriez adapter à l’intérieur. Comme le potager citysens : son atout c’est que les pots sont superposables faites de matériaux recyclés. En plus, il est indépendant en eau car en 30 jours il reçoit une irrigation d’eau ingénieuse. L’inconvénient c’est qu’il lui manque les lampes qui éclairent ; donc il vous faudra en acheter à part. Pour ce type c’est parfait de faire pousser de la menthe, du persil et de la ciboulette et de l’origan. Le potager d’intérieur connecté : remplir le bac d’eau en disposant les billes d’argile et la vermiculite que les graines ont fournis. Recouvrez-le avec la cloche de germination, et une fois que la plante pousse un tout petit peu : rajoutez de l’engrais liquide. Le potager d’intérieur pas cher : une lampe à mettre au dessus des pots de vos mini-légumes. A poser dans des coins moins ensoleillés.