Une montre de luxe est un objet que très peu de personnes peuvent s’offrir dans la vie. Leur prix peut atteindre facilement des sommes à 5 chiffres. Heureusement, il est possible de s'en procurer sans y mettre tout votre argent. Même si vous pouvez avoir une réduction de prix très élevée sur le marché noir, ceci est à éviter impérativement. C'est de la pure arnaque. Où alors acheté ?
Avant tout, bien connaître la montre que vous recherchez
Avant de procéder à l’achat, vous devez tout d'abord connaître tous les détails de la montre recherchée comme la marque, le modèle, le prix neuf, la référence et les caractéristiques. Vous devez essayer d'être irréprochable en matière de connaissance du modèle voulue. Pour cela, visitez le site officiel de la marque pour se renseigner. Ceci est nécessaire puisque pour obtenir ces objets haut de gamme à prix réduits, l'une des solutions est d’acheter une montre de luxe seconde main. Vous éviterez alors des mauvaises surprises.
Le marché de l’occasion
• Chez un revendeur professionnel
Il s'agit de la méthode la plus sûre pour acheter une montre de luxe seconde main. En effet, un revendeur professionnel se charge de vérifier l’authenticité du modèle, mais aussi de nettoyer et de faire une répartition en bonne et due forme si nécessaire. Vous obtiendrez en plus d'une garantie d'une durée qui varie selon le revendeur.
• De particulier à particulier
Cette méthode peut s’avérer être plus avantageuse en terme d'économie. Mais a part le fait que vous traitez avec une personne de confiance, vous devez redoubler de vigilance. Exigez d'avoir les papiers et la boîte d’origine. Gardez une preuve de paiement ainsi que le mode de règlement et notez les coordonnées du particulier avec sa carte d’identité ou son numéro de passeport. Ne vous inquiétez pas en achetant une montre de luxe seconde main. Elles sont intemporelles et garderont toujours leurs valeurs.
Les déstockages
Comme dans n’importe quelle branche de consommation, il y a des succès mais aussi des échecs. Il en va de même pour l’horlogerie de luxe. Les marques doivent parfois écouler des modèles non vendus. Le problème est que les fabricants ne peuvent pas les liquider en boutique. Leur prix étant très bas, cela va diminuer et dévaloriser les modèles en cours de vente. La solution est alors de les vendre hors boutique et hors site officiel. Soyez sans crainte, l’écoulement via ces canaux est tout à fait légal, seulement méconnu du public. Leur première mission étant de rester discrète. Vous pouvez trouver des ristournes allant jusqu’à 50%.